Protection lumière bleue

Protégez vos yeux contre la lumière bleue

Le port de lentilles avec un traitement de protection constitue un moyen efficace et important pour prémunir vos yeux des effets nocifs quotidiens de la lumière bleue engendrés par l’utilisation des ordinateurs, tablettes et téléphones intelligents.



Pourquoi choisir des lunettes anti lumière bleue ?


Lorsque nous travaillons sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone intelligent, ou que nous sommes juste exposés à un éclairage LED ou à la lumière du jour, nous subissons les effets de la lumière HEV* bleue et des effets néfastes de la lumière bleu-violet.

Les conséquences de l’exposition à la lumière bleue sont :

  • Fatigue visuelle
  • Yeux secs ou collés
  • Trouble du sommeil
  • Sensation de sable dans les yeux
  • Risques de cataractes
  • Possibilité de dommages permanents à l’œil
  • Augmentation du risque de DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age)

Les lentilles de protection Avenue Eyewear conviennent pour des lunettes avec ou sans prescription, protègent des rayons UV (Ultra Violet), filtrent la lumière HEV (Haute Energie Visible) bleu-violet et permettent le passage de la lumière essentielle qui agit directement sur la mémoire, les fonctions cognitives, la régularisation du sommeil, l’humeur, la vivacité d’esprit et le bien-être général.



À qui s'adresse les lunettes anti lumière bleue ?


La lumière bleue est particulièrement dommageable pour les enfants de moins de 10 ans ou pour les personnes ayant subi une opération de la cataracte, du fait d’une faible quantité de pigments protecteurs dans l’œil.

Cependant, les adultes sont également très concernés par ces effets néfastes. En effet, le temps moyen par jour passé devant un écran d’appareil électronique qui se situe à 3 heures pour un enfant, augmente à plus de 6 heures pour un adulte.

Magasinez les traitements avancés pour vos lunettes de vue en clinique


Trouver une clinique
Slava Yurthev Copyright